Fidélisez vos contacts grâce à un contenu captivant

Acquérir de nouveaux clients engendre des coûts certains. Selon votre secteur, vous êtes peut-être aux alentours de 50 €, 70 €, voire au-delà des 100 €. Mais c’est aussi du temps que vous passez en réflexion stratégique, notamment pour faire mieux que la concurrence. Alors une fois que le client est là, mieux vaut le garder !

En tant qu’entrepreneur.e ou responsable de site Internet, vous avez peut-être déjà mis en place un programme de fidélité. Mais la plupart de vos concurrents le propose aussi, alors vous vous demandez :

  • Comment faire pour vous distinguer ?
  • Comment apporter de la valeur ajoutée à vos contacts ?
  • Comment donner envie de venir chez vous plutôt qu’ailleurs ?
  • Comment rester en lien avec vos contacts, sans trop les envahir ?

Ce ne sont là que quelques questions parmi d’autres, que vous vous posez. De ce fait, vous ne savez pas comment vous y prendre, ou par où commencer. Peut-être, aussi, que vous manquez de temps ou de compétences en interne pour vous occuper de cette partie.

Rédaction de contenu de fidélisation

Obtenez une clientèle fidèle en 3 étapes

Obtenir un nouveau contact est une chose, le garder en est une autre. Les internautes étant volatiles, vous devez agir sur plusieurs canaux. En premier lieu, vous avez besoin d’une newsletter qui incite au clic. Vos contacts sont en attente d’informations concernant vos offres, vos nouveautés, etc. Ensuite, ils ont envie de voir que vous êtes dynamique. Pour cela, il vous faut des réseaux sociaux animés avec régularité. Enfin, vous avez aussi besoin d’articles de blog qui montrent que vous vous y connaissez mieux que les autres dans votre domaine. Les internautes vont là où on leur fournit un maximum d’informations.

C’est pourquoi je vous propose de travailler sur les 3 axes suivants. L’objectif étant d’avoir une stratégie de fidélisation pertinente et efficace.

1 – Envoyer des newsletters impactantes

Intérêt : animer votre base de contacts et générer du trafic sur votre site !

Ce que je vous propose :

  • Mise en place de votre compte sur une plateforme d’e-mailing et import de vos listes de contacts
  • Construction de vos modèles d’e-mails à votre image
  • Rédaction, intégration et envoi de vos newsletters aux moments opportuns
  • Création de vos scénarios d’automation, pour vos envois d’e-mails automatiques
  • Rapport statistique des envois effectués
Création et rédaction de newsletter
Animation des réseaux sociaux

2 – Animer vos réseaux sociaux

Intérêt : montrer vos valeurs et entretenir votre notoriété !

Ce que je vous propose :

  • Définition d’une stratégie de publications, qui reflète votre état d’esprit
  • Rédaction et publication de vos posts sur les réseaux sociaux adéquats
  • Modération des commentaires et messages privés, pour favoriser la proximité avec votre communauté
  • Mise en place de jeux-concours
  • Veille de la concurrence

3 – Rédiger des articles de blog qui ont du sens

Intérêt : montrer votre pertinence pour gagner la confiance de vos visiteurs !

Ce que je vous propose :

  • Définition du planning des sujets, en lien avec votre expertise
  • Rédaction de vos articles de blog avec intégration de médias
  • Contenu optimisé pour le SEO et formulé pour votre clientèle cible
  • Publication sur votre plateforme de blog
  • Pour des contenus plus longs : rédaction de guides et livres blancs
Rédaction d'article de blog

Vos bénéfices :

  1. Acquisition de contacts qualifiés, ayant la même vision des choses que vous
  2. Vous gagnez en notoriété, et montrez bien ce qui fait votre différence
  3. Vos contacts ont régulièrement de vos nouvelles
  4. Vous avez une vision à moyen/long terme de vos actions de communication
  5. Vous avez plus de temps pour vous consacrer au cœur de votre activité
Logo Virginie Rezé opaque

Témoignage

Sorry, no posts matched your criteria.
Comment plaire à mes clients et à Google

Rendez vos fiches produits plus attrayantes !

Guide pratique gratuit

Dans ce guide de 16 pages, je vous livre mes meilleurs conseils pour augmenter vos ventes grâce à vos fiches produits. Vous y trouverez des méthodes et cas concrets qui vous permettront d’attirer vos prospects, mais aussi d’être mieux classé(e) dans Google !

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre site e-commerce ?

Mes autres accompagnements